1-855-370-1077 [email protected]

Le modèle de gestion unique qu’offrent les portefeuilles SectorWise met l’emphase sur les nombreux bénéfices que démontrent les gestionnaires spécialistes de secteurs depuis plus de 20 ans.

Tirer profit de l’indépendance !

Nous construisons des portefeuilles performants et durables.

.

Nous tirons profit du savoir et des forces complémentaires qu’offrent les meilleures firmes de gestion de portefeuilles.

.

La pleine indépendance permet de maximiser les résultats.

La liste des gestionnaires de portefeuilles peut être modifiée sans préavis. Toutes les marques sont des marques de commerce de leur propriétaire et sont utilisée sous licence. Les Portefeuilles Sectorwise est une marque de commerce de R.E.G.A.R. Gestion Privée Inc. Fonds DynamiqueTM est une marque de commerce de la Banque de la Nouvelle-Écosse, utilisée sous licence. BMO Gestion Mondiale d’actifs est une marque de commerce qui comprend BMO Gestion d’actifs inc., BMO Investissements inc., BMO Asset Management Corp. et BMO’s specialized investment managements firms. « BMO (le médaillon contenant le M souligné) » est une marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence. CI FundsTM est une marque de commerce de CI Investissements inc., utilisée sous licence. Vanguard est une marque de commerce de Vanguard Group inc., utilisé sous licence. Invesco est une marque de commerce d’Invesco Holding Company Limited, utilisée sous licence. Placements Franklin Templeton est une marque de commerce utilisé par la Société de Placements Franklin Templeton, utilisé sous licence. Le logo AGF et toutes les marques de commerce qui y sont liées sont des marques déposées de La Société de Gestion AGF Limitée, utilisé sous licence. Canoe Financial est une marque déposée de Canoe Financial LP., utilisée sous licence. iShare® and BlackRock® sont des marques de commerce déposées de BlackRock Inc. ou de ses filiales, utilisées sous licence.

D’où provient le rendement ?

Le potentiel de rendement supérieur qu’offrent les portefeuilles SectorWise provient de la combinaison de 3 éléments essentiels : la force du marché, combinée à deux volets bien distincts, éprouvés et novateurs : le volet stratégique et le volet tactique.
1

Le marché boursier

→ Le marché boursier est haussier 6 mois sur 10.

→ Les résultats sont aléatoires d’un mois à l’autre.

→ Pleinement investi en tout temps afin de bénéficier de la croissance à long terme des marchés.

2

Le volet stratégique

→ Structure du portefeuille

→ Fondements

→ Convictions

→ Vision à long terme

3

Le volet tactique

→ Recherches empiriques

→ Sélection des meilleurs titres

→ Prévisions économiques

→ Opportunités à court terme

1  2  3

Un zoom sur le volet stratégique¹

Historiquement, les portefeuilles investis à parts égales dans chacun des secteurs boursiers ont obtenu des résultats supérieurs à leur indice de référence. En effet, plusieurs études démontrent que ce modèle de gestion améliore le rendement à long terme tout en réduisant la volatilité du portefeuille.

La valeur ajoutée du volet stratégique¹

Un zoom sur le volet tactique²

Historiquement, les gestionnaires spécialistes de secteurs ont obtenu des résultats supérieurs à la moyenne de l’industrie. Nos gestionnaires de portefeuilles en collaboration avec notre équipe d’actuaires et de CFA regroupent judicieusement ces gestionnaires spécialistes selon des critères d’excellence et de constance des résultats.

Notre objectif

Sélectionner les meilleurs gestionnaires spécialistes de secteurs pour tirer profit de leur gestion active.

Processus de sélection

Il est temps d’innover. Sois SectorWise.

Des gestionnaires de classe mondiale

Propulsé par

Avis aux lecteurs

Ce document est fourni à des fins d’illustration seulement. Il ne doit pas être considéré comme une recommandation d’achat ou de vente. Les pensées, les opinions et les stratégies de placement exprimées dans ce qui précède sont celles de R.E.G.A.R. Gestion Privée Inc. et sont sujettes à changement à sa discrétion selon la dynamique du marché ou d’autres considérations. Des mesures raisonnables sont prises pour fournir des renseignements à jour, exacts et fiables, et nous croyons qu’ils le sont au moment de leur production. Tous les renseignements contenus dans le présent document ont été obtenus par R.E.G.A.R. Gestion Privée Inc. auprès de plusieurs sources. Les renseignements obtenus de tiers sont jugés fiables, mais ni R.E.G.A.R. Gestion Privée Inc., ni ses sociétés affiliées, ni aucune autre personne n’en garantit explicitement ou implicitement l’exactitude, l’intégralité ou la pertinence. R.E.G.A.R. Gestion Privée Inc. et ses sociétés affiliées n’assument pas la responsabilité des erreurs ou omissions.

Les Portefeuilles Sectorwise sont gérés par R.E.G.A.R. Gestion Privée inc. Veuillez lire le prospectus d’un fonds avant d’investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis. Leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et le rendement passé pourrait ou non être reproduit. Les investisseurs verseront des frais de gestion ainsi que des charges et pourraient devoir payer des commissions ou des frais de maintien. De plus, ils pourraient réaliser un profit ou subir une perte.

(1) Le volet stratégique présente les résultats d’une étude de comparaison entre le comportement de l’indice de marché et celui d’un modèle équipondéré effectuée par R.E.G.A.R. Gestion Privée Inc. L’étude a été effectuée en utilisant les rendements mensuels de l’indice mondial MSCI (en $US) et les rendements mensuels des secteurs sous-jacents de cet indice. Les données ont été obtenues auprès de FacSet. L’étude couvre la période du 1er janvier 1998 au 31 décembre 2017 (20 ans).

Le rendement de l’indice mondial MSCI est calculé à partir des rendements totaux (incluant les dividendes) de l’indice pour la période de l’étude. Le rendement du modèle équipondéré des secteurs tient compte d’un rebalancement mensuel entre les secteurs composant l’indice utilisé. Le gagnant (par année de calendrier) présente le nombre d’occurrence où chacune des options obtient le rendement le plus élevé au cours d’une année civile pendant la période couverte.

(2) Le volet tactique présente les résultats d’une étude de mesure de la valeur ajoutée des fonds spécialisés de secteur comparée à celle des fonds d’actions de grandes capitalisations (mandats traditionnels). Tous les calculs ont été faits à partir des fonds communs de placement disponibles en série F, et ce, au 31 décembre 2017. Pour chacune des 4 catégories de la gestion traditionnelle, le rendement annualisé (15 ans) correspond au rendement composé de tous les rendements mensuels qui couvrent la période du 1er janvier 2007 au 31 décembre 2017. Chacun de ces rendements mensuels correspond à la moyenne des rendements de tous les fonds communs de placement de la catégorie qui ont publié une performance mensuelle. Le rendement total (7,7%), apparaissant au bas de la section de la gestion traditionnelle, correspond à la moyenne des rendements des 4 catégories pondérées selon la répartition géographique observée dans le portefeuille complet (55 mandats équipondérés par secteur) de la gestion spécialisée. Au 31 décembre 2017, la répartition géographique observée est la suivante : 25% actions canadiennes + 25% actions mondiales + 25% actions américaines + 25% actions internationales.

Pour chacun des 9 secteurs utilisés pour représenter la gestion spécialisée, le rendement annualisé (15 ans) correspond au rendement composé de tous les rendements mensuels qui couvrent la période du 1er janvier 2007 au 31 décembre 2017. Chacun de ces rendements mensuels correspondent à la moyenne des rendements de tous les fonds communs de placement dudit secteur, qui ont publié une performance mensuelle. Le rendement total (8,8%), apparaissant au bas de la section de la gestion spécialisée, correspond à la moyenne des rendements des 9 secteurs utilisés. À titre informatif, nous avons affiché la moyenne des rendements annualisés des secteurs regroupés par catégorie de secteurs, soit : cycliques, sensibles, défensifs et mandats multiples.

Selon les calculs effectués et décrits dans les deux paragraphes précédents, 67% soit 113 des 169 rendements 12 mois mobiles publiés par la gestion spécialisée de secteur, durant la période du 1er janvier 2007 au 31 décembre 2017, surpassent ceux publiés par la gestion traditionnelle (56/169).

RGP Investissements et Les Portefeuilles Sectorwise sont des marques de commerce de R.E.G.A.R. Gestion Privée Inc. Toutes les marques sont des marques de commerce de leur propriétaire et sont utilisée sous licence. Fonds DynamiqueTM est une marque de commerce de la Banque de la Nouvelle-Écosse, utilisée sous licence. BMO Gestion Mondiale d’actifs est une marque de commerce qui comprend BMO Gestion d’actifs inc., BMO Investissements inc., BMO Asset Management Corp. et BMO’s specialized investment managements firms. « BMO (le médaillon contenant le M souligné) » est une marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence. CI FundsTM est une marque de commerce de CI Investissements inc., utilisée sous licence. Vanguard est une marque de commerce de Vanguard Group inc., utilisé sous licence. Invesco est une marque de commerce d’Invesco Holding Company Limited, utilisée sous licence. Placements Franklin Templeton est une marque de commerce utilisé par la Société de Placements Franklin Templeton, utilisé sous licence. Le logo AGF et toutes les marques de commerce qui y sont liées sont des marques déposées de La Société de Gestion AGF Limitée, utilisé sous licence. Canoe Financial est une marque déposée de Canoe Financial LP., utilisée sous licence. iShare® and BlackRock® sont des marques de commerce déposées de BlackRock Inc. ou de ses filiales, utilisées sous licence.