NOUVELLES

Collaboration spéciale

La place des femmes

« La pandémie de COVID-19 a renforcé le sentiment d’urgence concernant la place des femmes dans les industries. Les employés des entreprises et même les investisseurs qui jusqu’à maintenant n’avaient pas de velléités sociales s’intéressent désormais à la question. Les entreprises qui refusent d’agir et de soutenir le leadership féminin sont pointées du doigt. L’heure du changement est arrivée! »

Alexandra Tanguay, coordonnatrice aux opérations des fonds RGP et gestionnaire de portefeuille adjoint chez RGP Investissements figure parmi les collaboratrices du récent article de Conseiller.ca

La place des femmes, un véritable combat de l'ESG

Cet enjeu social prend davantage d’intérêt auprès des investisseurs et des entreprises qui accordent une importance plus grande aux objectifs ESG. D’ailleurs, de plus en plus de firmes adoptent des politiques de placement qui tiennent compte des facteurs de gouvernance qui vise entre-autre l’égalité entre les femmes et les hommes.

Alexandra Tanguay, coordonnatrice aux opérations des fonds RGP et gestionnaire de portefeuille adjoint chez RGP Investissements figure parmi les collaboratrices du récent article de Finance et Investissement.

La popularité des facteurs ESG décortiquée

En pleine pandémie, la popularité des placements environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) auprès des investisseurs et des conseillers continue de s’accentuer. La connaissance en matière ESG est devenue la nouvelle réalité des conseillers qui désirent répondre à cette demande en croissance.

Au-delà des stratégies de l’investissement responsable, saviez-vous qu’il existe un facteur appelé « matérialité » qui encourage les entreprises à adopter des pratiques exemplaires ESG? Notre collègue, Christian Richard, chef des placements chez RGP Investissements explique dans cet article de Conseiller.ca la notion de la matérialité.

L'audace, c'est payant!

En charge du portefeuille GreenWise chez RGP Investissements, Alexandra Tanguay remercie son audace pour être arrivée à sa position actuelle.

« L’enjeu avec l’IR c’est que ce n’est pas concret pour les gens », affirme-t-elle. RGP Investissements a donc décidé de travailler cet aspect en préparant sur l’IR plutôt que des vidéos vendant les portefeuilles GreenWise, en plus de proposer de pour chaque tranche de 20 000 $ d’investissement, une idée à laquelle ses collègues ont tout de suite adhéré.

RGP Investissements repense les portefeuilles ESG

Cet automne, nous avons lancé un tout nouveau produit, les Portefeuilles GreenWise, propulsé par RGP Investissements.

« Le portefeuille GreenWise c’est un lancement 100 % numérique, donc aucun papier n’a été imprimé chez nous. On a pris le budget estimé pour le papier découlant du lancement des portefeuilles SectorWise et on a acheté 5000 arbres avec cette somme. On voulait rendre l’IR très concret pour le conseiller et le client », témoigne Charles-Antoine Garon.

La différence contre la concurrence

Le concept de matérialité a été mis de l’avant par Sustainability Accounting Standards Board, et est devenu « l’élément clef et distinctif de notre stratégie », affirme Alexandra Tanguay. En se basant sur la matérialité, RGP Investissements espère sélectionner des entreprises qui font une différence réelle pour la planète, sans faire de compromis sur le rendement et en offrant une solution diversifiée.

Apprenez de la stratégie de nos portefeuilles d’investissement responsable GreenWise dans cet article paru dans Finances et Investissement : RGP Investissements repense les portefeuilles ESG.

Communiqué de presse

3 mars 2021

Les Fonds RGP Investissements élargissent leur gamme de fonds d’investissement

Québec, le 3 mars 2021 – Les Fonds RGP Investissements (tels que définis ci-dessous) sont heureux d’annoncer le dépôt d’un prospectus provisoire à l’égard d’un nouveau fonds d’investissement : le Portefeuille RGP Revenu Fixe d’Impact (le « Fonds »). Un visa pour le prospectus provisoire a été délivré par les autorités réglementaires en valeurs mobilières au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick le 26 février 2021.

3 mars 2021

Les Fonds RGP Investissements annoncent une modification aux aperçus des Fonds SectorWise

Québec, le 3 mars 2021 – Les Fonds RGP Investissements (tels que définis ci-dessous) annoncent que, lors de révisions internes, il a été noté qu’une erreur s’était insérée dans la section intitulée « Dans quoi le fonds investit-il? » des aperçus des fonds des Portefeuille Sectorwise Conservateur, Portefeuille Sectorwise Équilibré et Portefeuille Sectorwise Croissance (les « Fonds Sectorwise »).

10 novembre 2020

Les Fonds RGP Investissements annoncent des erreurs dans la divulgation du ratio de ses frais de gestion

Québec, le 10 novembre 2020 – R.E.G.A.R. Gestion Privée inc. (« R.E.G.A.R. »), gestionnaire des Fonds RGP secteurs mondiaux (anciennement connu sous le nom Fonds d’actions mondiales R.E.G.A.R. Gestion Privée), Catégorie RGP secteurs mondiaux (anciennement connu sous le nom Catégorie d’actions mondiales R.E.G.A.R. Gestion Privée), Portefeuille Sectorwise Conservateur, Portefeuille Sectorwise Équilibré, et de Portefeuille Sectorwise Croissance (les « Fonds RGP Investissements »), annonce que, lors de révisions internes, il a été noté qu’une composante des charges a été omise dans le calcul du ratio des frais de gestion (« RFG ») divulgués dans certains documents d’information des Fonds RGP Investissements, et ce, pour toutes les catégories de parts et séries d’actions des Fonds RGP Investissements.